quelles sont les règles de publications concernant les résultats d'examen ?

A cette période de l’année, il est bon de rappeler quelles sont les règles en matière de publication des résultats d’examen.

Si aucun organisme ne peut diffuser en ligne l’ensemble des notes obtenues, celles-ci n’étant disponibles que via un espace numérique de travail (ENT), certains sont tout de même autorisés à publiés les résultats globaux (admission ou non admission).

Toutefois, ces organismes doivent avoir obtenu le consentement des personnes concernées, ou du moins que celles-ci ne s’y soient pas opposées. La règle en la matière est que chaque candidat doit pouvoir s’opposer à la diffusion des résultats sur internet et/ou à la communication d’informations qui les concernent à des tiers, tels que les organismes privés.

Cette publication ne peut intervenir qu’après la publication des résultats par l’administration. Lorsqu’il s’agit du baccalauréat, les organismes doivent également signer un contrat avec le rectorat. En effet, c’est à chaque rectorat que revient par principe l’organisation des épreuves, des inscriptions à celles-ci à la diffusion des résultats en passant par l’envoi des convocations et l’exécution des épreuves.

Plus d’informations

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *